Jean Paul Metailie - Information scientifique & technique, diffusion, valorisation

Jean Paul METAILIE

Directeur de Recherche CNRS (DR1) Emérite

• Tel : 05 61 50 36 48
  • Courriel : jean-paul.metailie@univ-tlse2.fr
  • Adresse : Bureau C121
Maison de la Recherche de l'Université Jean Jaurès
5, Allées A. Machado - 31058 TOULOUSE Cedex 1
  • Parc national des Pyrénées : conférences, excursions de terrain et actions diverses de vulgarisation sur l’histoire de l’environnement dans le territoire du parc (depuis 2009) ; participation aux journées scientifiques du parc. Participation à l’élaboration de l’ouvrage sur commémoratif pour les 50 ans du parc.
  • PNR Ariège-Pyrénées : conférences, excursions de terrain et actions diverses de vulgarisation sur l’étude des paysages (2006 à 2017). Participation aux journées scientifiques du Parc (2007, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017) ; publications dans « Le bulletin du Conseil scientifique du PNR Ariège ».
  • Conférences dans le cadre des universités du Temps libre de Toulouse et de Tarbes
  • Conférences régulières dans diverses associations et organismes professionnels sur des thématiques portant sur l’écologie historique, l’agros-sylvo-pastoralisme, la gestion des espaces par le feu.