L’école thématique Pluribois 2022

Publié le 27 janvier 2022 Mis à jour le 30 mai 2022
du 30 mai 2022 au 3 juin 2022 Aspet

30 mai au 3 juin à Aspet dans les Pyrénées - Programme en ligne

L’école, soutenue par le CNRS et UT2J, est organisée par Vanessa Py-Saragaglia (GEODE UMR 5602), Sylvain Burri (TRACES UMR , Florent Eyma (ICA-IUT Tarbes) et Sylvie Rougier-Blanc (CRHEC EA 4392).

"LES BOIS ET LEURS USAGES : APPROCHES PLURIDISCIPLINAIRES DES DÉGRADATIONS ET DES EMPREINTES” initialement prévue en 2021 aura lieu du 30 mai au 3 juin à Aspet dans les Pyrénées.

Son objectif est de prodiguer une formation pluridisciplinaire sur l’arbre, le bois, leurs dégradations et empreintes, intégrant la profondeur historique, pour contribuer à faire face aux grands enjeux environnementaux et sociétaux de la forêt, du matériau et du patrimoine bois.

Comme dans ses précédentes éditions, Pluribois 2022 sera une école ouverte aux interactions entre des concepts, des modes de fonctionnement cognitif, des langages et des manières de travailler propres à des disciplines très éloignées mais travaillant sur un même objet d’étude.

En outre, grâce à son entrée thématique, cette ET propose d’accorder pour la première fois une place importante aux enseignements sur l’écosystème forestier d’où provient le matériau placé au cœur de nos recherches.

Pour information : vanessa.py@univ-tlse2.fr

Télécharger le programme pdf